Structure Bassin :

Pour les Formes Libres :

Le ferraillage est le squelette sur lequel votre piscine va être construit. C’est l’ensemble des barres de fer qui forment l’armature de votre bassin. Ces barres dites TOR sont d’épaisseur différentes en fonction du type de bassin, de sa forme, et de la qualité du sol.

Le ferraillage de la piscine est un assemblage de tiges d’acier tressées minutieusement et qui vient s’adapter fidèlement aux formes de la piscine.

Une armature sur-mesure: Le ferraillage s’adapte à la taille de votre piscine. Il inclut toutes les formes paysagées de votre piscine. Le ferraillage de votre piscine en béton armé monobloc conditionne sa solidité et sa longévité.

 

Pour les rectangulaires :

 

D’un point de vue économique, les piscines rectangulaires (ou traditionnelles) sont réalisées en bloc à bancher. La vitesse de construction de ces types de piscines est moins onéreuse et plus rapide à la construction. Cela n’exclue pas la garantie d’une structure monocoque solide et étanche.

Ominéraux a mis en place un procédé de construction propre à lui-même qui assure la solidité du bassin de par sa structure monocoque. Un chaînage linéaire est réalisé à chaque rang de bloc, le béton y sera plus tard pompé, puis vibré.